Le saviez-vous ? Beaucoup de NAC sont malades à cause de leur environnement et/ou de leur alimentation. Il est nécessaire de bien se renseigner avant toute adoption, afin d’en savoir plus sur ses besoins, mais en particulier si l’on a déjà d’autres animaux chez soi afin d’éviter de transmettre des maladies. Une quarantaine et une consultation préventive avant l’introduction de l’animal dans sa nouvelle maison et la présentation à ses congénères est conseillée pour éviter d’avoir à traiter tout le monde et prévenir l’apparition de maladies.
Si vous observez quelque chose de différent et que vous souhaitez savoir quoi faire ou si il faut consulter, n’hésitez pas à nous appeler au 03.88.28.10.00.
Un arrêt de transit chez les petits mammifères peut mal tourner en 24 à 48 heures. Une détresse respiratoire est une urgence chez toutes les espèces. Une fracture de carapace est une urgence chez les tortues. Si votre animal reste en boule au fond de la cage, consultez rapidement ! N’hésitez pas à nous appeler en cas de doute. Il est préférable de s’inquiéter pour rien que de s’inquiéter trop tard !